Désamiantage et renfort de charpente - 29 - Ploudaniel (En cours)

Budget : Marché > à 100 k€ HT

Année : 2020

Description : Dans le cadre d’une opération de changement de couverture amiantée, nous avons été sollicités pour renforcer l’ensemble de la charpente.

Ce dossier a pour particularité de se dérouler lors d’un désamiantage (sous section 4) et sur un site de production fonctionnant en 3 x 8h.

Photos du désamiantage et du renfort de la charpente

Description détaillée des travaux

Notre client, un groupe industriel reconnu dans le grand ouest, a entamé une campagne de désamiantage des couvertures, changement par des panneaux sandwich isolés, plus lourd, impliquant la justification au calcul des structures existantes, et le cas échéant le renfort ces structures métalliques, bois ou encore lamellé collé.

Ces travaux de désamiantage et renfort de structure ont été réalisé en site occupé impliquant une grande reflexion sur l’organisation du chantier, l’adaptation par rapport à l’exploitation du bâtiment ainsi que l’ensemble des contraintes liées au Covid.

L’inertie des pannes a du être renforcées par l’ajout de moise lamellé collé, les portiques ont du être triangulé par des éléments métalliques en Inox et les reins de portiques couturés.